[Loi Grandguillaume] Les plateformes VTC ne peuvent plus accepter les nouveaux capacitaires

 

Les plateformes de mise en relation VTC de type Uber ne sont plus en mesure d’accepter de travailler en partenariat avec des chauffeurs capacitaires ayant obtenu leur licence après le 31 décembre 2016.

La loi Grandguillaume stipule clairement

 

« il est interdit à toute société ayant obtenu une licence DRE après le 31 décembre 2016 d’exercer dans les villes de plus de 100 000 habitants. »

 

Certaines plateformes prennent très à cœur de respecter cette loi pour éviter d’être épinglées alors même que tout le monde a les yeux rivés sur elles. Voilà pourquoi un nouveau chauffeur capacitaire qui aurait décidé de se lancer pour travailler avec la plateforme uber (par exemple) n’aura plus la possibilité de le faire.

Toute société ayant une licence DRE datant d’avant la date annoncée dans la loi Grandguillaume (31/12/16) sera toujours en droit de travailler en partenariat avec des plateformes (même si nous ne savons que trop vous conseiller de trouver votre propre clientèle, et ce, le plus rapidement possible).

Nous recevons de nombreux messages de chauffeurs LOTI en situation précaire suite à cette annonce. (Désolé si nous n’avons pas pu répondre à tous mais c’est le but d’éclaircir tout cela ici et maintenant)

Bien entendue, nous sommes pour la loi Grandguillaume qui pourra, à terme, assainir le secteur du transport de personnes, mais sachant que beaucoup de chauffeurs ont passé leur examen quelques temps avant l’introduction de cette clause dans la loi (en Décembre), le choix du statut de capacitaire a pu les mettre en grande difficulté, notamment pour ceux qui ont déjà commencé leur investissement.

 

La solution

Pour pallier à ce fort désagrément mettant une partie des nouveaux chauffeurs dans l’embarras, nous avons contacté notre partenaire expert-comptable pour lui demander un geste pour les lecteurs du blog Adopte un VTC.

Notre partenaire propose donc aux chauffeurs capacitaire signant chez eux et les contactant au 01.43.87.52.46 de la part d’Adopte un VTC de leur faire :

  • Une équivalence LOTI -> VTC gratuite
  • Modification statutaire
  • 3 mois de comptabilité offerte

Il est aussi possible de clôturer une société existante pour rouvrir une société optimisée fiscalement. Ces détails seront à voir au cas par cas avec notre partenaire que vous pourrez contacter de la part de ADOPTE UN VTC au :  01.43.87.52.46

 

Si vous souhaitez vous sortir des applications et notamment d’Uber en trouvant votre clientèle perso, un Ebook de formation  VTC complet et abordable est disponible sur Amazon (ci dessous) 

EBOOK DE FORMATION VTC

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 1 mois d’honoraires offert

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

L’éthique des chauffeurs VTC « pour les nuls »

Chauffeur VTC : Comment effectuer un devis adapté ?

Chauffeur VTC : Comment fidéliser ses clients ? (Formation VTC terrain)

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

 Le rôle des applications mobiles dans la vie d’un entrepreneur VTC débutant

VTC auto entrepreneur : Un statut incohérent

Numerus clausus des VTC : Ce rêve qui ne se réalisera jamais

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager