Les chauffeurs VTC se mobilisent pour récupérer leurs droits à l’aéroport d’Orly

Pour la majorité des gens, c’est passé inaperçu, sauf pour les chauffeurs VTC et leurs clients aux arrivées de l’aéroport d’Orly ouest.

Il y a encore quelques mois, les chauffeurs VTC indépendants payaient un abonnement leur donnant un accès au parking professionnel d’ADP à Orly ouest. Après certaines tractations dont nous n’avons pas eu connaissance, il a été décidé que les VTC continueraient de payer un abonnement de parking « pro », mais que ces derniers allaient être « déménagés » à plus de 500 mètres du terminal.

Un chauffeur VTC qui vient accueillir un client, le fait personnellement à la sortie du terminal, puis accompagne son client jusqu’à son véhicule. Après le changement de parking pro, où il a été noté une réelle volonté de mise à l’écart d’une partie professionnelle des transporteurs de personnes, de nombreux chauffeurs se sont retrouvés dans des situations plutôt pénibles.

Une longue marche, des escaliers étriqués, aucune protection contre les intempéries… Les chauffeurs VTC ont clairement été MIS AU COIN !

Voyez la photo principale de cet article, représentant le passage obligé des chauffeurs VTC accompagnés de leurs clients… Peu importe qu’ils transportent des personnes âgées, des enfants ou même des handicapés… vous marchez vos 500 mètres sous la grêle et le vent, c’est votre problème ! Bon ok j’en fait un peu trop, mais la vérité est tout de même là.

Les syndicats et associations de chauffeurs ont donc décidé d’agir en organisant une journée de mobilisation ce vendredi 23 septembre 2016 !

Voici les détails liés à l’organisation de cette journée :

  • Le rassemblement initial est prévu le vendredi 23 septembre à Rungis, au niveau du pont d’Orly (Métropolis) à partir de 16h
  • Après la réunion des représentants syndicaux avec les responsables d’ADP et le Préfet du Val de Marne, s’ils décident de ne pas laisser travailler les chauffeurs, alors le cortège quittera la zone de Rungis pour affluer vers Orly Ouest à 17h
  • L’ancien parking pro Orly Ouest (Cuvette face aux arrivées) sera occupé jusqu’à 20h voir plus
  • Le parking P0 sera aussi occupé par une autre équipe de chauffeurs à17h pour montrer à tous, et notamment aux médias présents, les difficultés des chauffeurs pour traverser l’aéroport avec les clients (avec valises, poussettes, fauteuils roulants, personnes âgées, enfants, etc…)
  • La dislocation du mouvement est prévu pour 21h

IL NE S’AGIT EN AUCUN CAS, NI D’UNE MANIFESTATION, NI D’UN BLOCAGE, NI D’UNE OPERATION ESCARGOT !

Cette opération sera une représentation des chauffeurs professionnels souhaitant montrer leur mécontentement au préfet ainsi qu’à ADP.

Pour les chauffeurs qui auront des courses à Orly ce jour ci, les syndicats garderont les barrières ouvertes pour vous, et vous aideront à récupérer vos clients dans les meilleurs conditions possibles. Pour ceux qui souhaitent participer à cette mobilisation, pensez à venir en avance afin de faire acte de présence et augmenter le nombre de participants. Afin que cette action soit crédible, il est demandé à chaque participant de venir en tenue professionnelle (costume cravate).

Les médias seront sur place, il va donc de soit qu’aucun blocage ne sera toléré. Il sera demandé aux participants d’aller à la rencontre des clients avec les syndicats, le but étant de les sensibiliser sur le besoin principal de chaque chauffeur VTC :

TRAVAILLER DIGNEMENT !

Nous vous attendons donc nombreux vendredi,

et d’ici là, nous vous souhaitons une bonne route, avec Adopte un VTC !

REVIVEZ L’INTERVIEW DU CHAUFFEUR LE PLUS CHER DU MONDE !

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 3 mois d’honoraires offert

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

L’éthique des chauffeurs VTC « pour les nuls »

Chauffeur VTC : Comment effectuer un devis adapté ?

Chauffeur VTC : Comment fidéliser ses clients ? (Formation VTC terrain)

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

 Le rôle des applications mobiles dans la vie d’un entrepreneur VTC débutant

VTC auto entrepreneur : Un statut incohérent

Numerus clausus des VTC : Ce rêve qui ne se réalisera jamais

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager