[Heetch] Renvoi du procès aux 8 et 9 décembre prochains

Suite à un afflux de chauffeurs de taxis se portant parties civiles, le président du tribunal correctionnel de Paris a préféré renvoyer le procès aux 8 et 9 décembre prochains.

Nous rappelons, pour ceux qui ne le savent pas, que Heetch (application de transport entre particuliers) est poursuivi pour « complicité d’exercice illégal de la profession de taxi ».

Cette concurrence, difficile à contrer pour VTC et taxis, va donc perdurer plus de 5 mois… Cette période permettra au président du tribunal de compléter le dossier en cours, mais aussi aux dirigeants de la start-up de peaufiner leur défense.

Teddy Pellerin, cofondateur de l’application Heetch, qui cherchait à diffuser son modèle à l’étranger avant le procès d’aujourd’hui, dispose maintenant de plus de temps pour se faire connaître hors de l’hexagone, où la survie de l’application est clairement menacée.

Les services de Heetch sont toujours autorisés d’ici là, ce qui n’es pas pour plaire aux VTC et taxis, qui rappelons le, sont des professionnels du transport onéreux de personnes et payent leurs charges en conséquence.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager