Chauffeur-VTC : Trouver des clients en surfant sur l’actualité « chaude »

 

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 1 mois d’honoraires offert

Dans la série des moyens de trouver et fidéliser de nouveaux clients, voici une méthode qui a fait ses preuves pour de nombreuses enseignes, et dont nous même avons su tirer parti dans le référencement de ce blog.

Savoir manier l’actualité « chaude », vous permettra d’augmenter votre visibilité de manière inimaginable.

Ce que l’on qualifiera d’actu chaude, dans notre cas, c’est une actualité qui mettra en avant les VTC dans les médias, et qui intéressera la majorité de l’audience à ce sujet.

On ne va pas se mentir, le top pour mettre en avant les VTC, ce sont les grèves de taxis, et justement, nous allons nous servir de celle d’hier pour bien vous faire comprendre comment en tirer avantage pour développer votre clientèle personnelle.

Il faut savoir qu’à chaque grève des taxis, les médias passeront en boucle les plus grosses scènes de violences pour faire du sensationnel, stimuler et conserver leur audience. La grève d’hier, par exemple, a été nettement moins violente que celle de juin et bien mieux encadrée par les forces de l’ordre, MAIS, nous avons pu voir en boucle, toute la journée, les pneus brûlés du matin sur le périphérique, ce qui est terrible pour l’image des taxis, mais qui fait énormément de pub aux VTC.

 Le gros problème est que majoritairement, Le roi de la récupération gratuite de cette publicité, est « notre cher ami ub.. », et vous pouvez nous croire, il ne s’en prive vraiment pas !

COMMENT RECUPERER CETTE PUBLICITE POUR DEVELLOPER VOTRE PROPRE ACTIVITE DE VTC ?

Ces grèves étant prévues longtemps à l’avance, il vous suffira d’être stratégique. En espérant que vous avez lu tous nos posts permettant de trouver des clients, nous allons les réutiliser ici.

 A la prochaine grève des taxis, ne vous dites pas « chouette un jour de congé », ou « je m’en fout je bosse quand même », ni « j’espère que mon véhicule ne sera pas endommagé », mais rangez plutôt votre outil de travail au garage et dites-vous : « Voilà une grosse journée de prospection qui m’attend, aujourd’hui je triple ma clientèle perso sur le long terme ! »

Il faut savoir que ce jour-là, (et même la veille, et 2 ou 3 jours après), tout le monde dans le pays et même dans le monde entendra parler des VTC.

Beaucoup d’usagers passeront des heures dans les bouchons, certains manqueront leurs avions, leurs rdv, arriveront en retard au travail, perdront de l’argent, etc… et pour eux, tout cela, ce sera à cause des taxis… Ces mêmes taxis qui en veulent tant aux VTC…

Le calcul est vite fait 

Si le jour même, ou dans la semaine suivante, vous arrivez à faire en sorte que ces usagers (prospects) aient, à un moment donné, un œil sur votre offre, alors vous multiplierez vos chances de transformation (en client) par 10 ou 15.

S vous faites de la distribution de prospectus, organisez votre campagne de distribution sur votre secteur géographique. Vous devez avoir une offre claire, les moyens d’en distribuer un maximum en un minimum de temps. Utilisez « l’astuce du facteur » pour couvrir de plus grandes zones. Les prospectus devront être distribués le jour même et la semaine qui suivra la grève pour plus d’impact. Le retour habituel pour la distribution de prospectus est de 1% mais suite à une grève de taxis, on passe à 10 ou 15%. Je l’ai fait et croyez-moi… C’est impressionnant !

Utilisez l’affichage gratuit la veille de la grève en faisant clairement apparaître le mot VTC en gros au milieu de votre offre. Les particuliers qui passeront devant, après avoir vu ou entendu les infos, ne manqueront pas de vous appeler ne serait-ce que pour montrer leur désaccord avec les actes des taxis.

Vous deviendrez le symbole de leur mécontentement ! Cette place est aujourd’hui prise par…

RETROUVEZ LA SUITE DE CET ARTICLE ICI

Bon développement de clientèle et Bonne route, Avec Adopte un VTC !

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 1 mois d’honoraires offert

FacebookTwitterGoogle+Partager