[6€66/heure] Le salaire net des VTC d’application inférieur au SMIC (Vidéo)

A travers cet article du 22 septembre 2014, nous démontrions qu’il était fort peu rentable de travailler majoritairement pour les applications de mise en relation VTC. Le 29 novembre 2015, Canal + fait le même constat, et arrive à trouver qu’un VTC d’application gagnerait en réalité 6.66€/ heure, soit, moins que le Smic horaire.

Interviewé lors cette émission (« le supplément » de Canal +), Emmanuel Macron, notre ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, ne semble pas choqué du fait que les VTC d’application gagnent  un salaire net inférieur au SMIC horaire.

Mieux, il préfèrerait les voir gagner moins que le SMIC, plutôt que de « tenir les murs en étant au RSA ». (Notons l’image donnée aux chauffeurs VTC…) Il ne parait pas non plus choquant pour notre ministre de savoir que les chauffeurs VTC d’applis travailleront en moyenne 2 ans, avant de quitter la profession, usés par un rythme effréné et une rémunération d’un autre temps.

Notons que les chefs d’entreprise n’ont pas de droit au chômage. La transition, pour ceux qui arrêtent de travailler comme VTC d’appli, peut donc s’avérer compliquée.

Ce turn over de chauffeurs sous payés permettra aux géant de l’industrie d’évoluer et de prospérer tandis que les chauffeurs professionnels travaillant à leur compte avec leur propre fichier client, verront leurs revenus baisser de plus en plus.

Il est aussi regrettable qu’il ne soit jamais mentionné, dans cette interview, la  majorité de chauffeurs professionnels et indépendants qui développent leurs sociétés pour travailler à long terme, et de manière pérenne, le tout en se passant des applications de mise en relation.

Le constat est amer, nous ne compterons donc pas sur nos dirigeants pour défendre les intérêts des jeunes chefs d’entreprise travaillant pour les applis. Vous êtes chauffeurs application et voulez vous désolidariser de ces donneurs d’ordre , alors retrouvez nos conseils de développement et de fidélisation de clientèle dans l’onglet « NOS ASTUCES » de notre menu, en espérant que ca vous aidera à sortir de ces tarifications au rabais.

Bon développement de clientèle perso à tous, et bonne route, avec Adopte un VTC !

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 3 mois d’honoraires offert

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

L’éthique des chauffeurs VTC « pour les nuls »

Chauffeur VTC : Comment effectuer un devis adapté ?

Chauffeur VTC : Quel statut juridique choisir ? (+ rappel de réglementation 2015)

Chauffeur VTC : Comment fidéliser ses clients ? (Formation VTC terrain)

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

 Le rôle des applications mobiles dans la vie d’un entrepreneur VTC débutant

VTC auto entrepreneur : Un statut incohérent

Numerus clausus des VTC : Ce rêve qui ne se réalisera jamais

  POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager