Chauffeur-VTC : Trouver des clients en distribuant des prospectus

 

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 1 mois d’honoraires offert

Le conseil d’aujourd’hui mérite d’être un peu plus détaillé pour tous les chauffeur-VTC qui cherchent à développer leur clientèle personnelle.

La distribution de prospectus est un moyen direct et efficace de fidéliser une clientèle de proximité, proche de votre base de départ, mais aussi des endroits ou vous êtes régulièrement amenés à vous rendre.

Pour commencer, il vous faudra une identité visuelle, un logo et un nom accrocheur. Le but principal est que votre pub ne termine pas à la poubelle, mais soit plutôt conservée précieusement par le particulier qui l’aura reçu. Il arrive régulièrement de recevoir un appel d’un client ayant conservé votre publicité pendant plusieurs mois, voir années dans certains cas.

[NDLR : J’ai fermé ma société depuis  2 ans, mais j’ai pourtant reçu, encore cet été, plusieurs demandes de courses venant de publicités que j’avais distribuées… Courses que j’ai transmises à des chauffeurs de l’annuaire]

Pour cette pub, annoncez une promotion d’environ 15% avec prix barrés. Le but n’est pas de se brader indéfiniment, mais d’offrir au client potentiel un avantage tarifaire sur une période donnée. En concentrant une grosse partie de votre prospection autour de votre point de garage, vous limiterez les frais d’approche, et perdrez donc moins que si vous vous rendiez à un point de départ plus éloigné.

En utilisant les périodes estivales pour ce genre d’opération vous toucherez une plus forte demande chez la clientèle de particuliers. Annoncez, par exemple : « promotion printemps-été« , mais ne commencez la distribution qu’en fin de printemps afin de ne réduire les prix que sur l’été.

Les clients qui vous appelleront auront déjà vos tarifs promotionnels, ce qui  les empêchera de négocier encore sur les prix (Et oui, les tarifs sont déjà négocié pour eux).

Selon ma propre expérience, les moins de 45 ans sont souvent à la pointe de la technologie et chercheront régulièrement à payer moins cher par l’intermédiaire d’applications mobiles. Par contre, les plus de 45 ans privilégient encore le papier, les relations humaines, les valeurs, le travail, etc…  Ils connaissent ce genre de communication et y sont encore très attachés. Le profil socio-professionnel de ma clientèle touchée par la distribution de tracts était plutôt de type :

– Cadres

– Commerçants

– retraités ou préretraités

– Chef d’entreprise ou leur famille

Il est donc important d’effectuer ces distributions dans des zones pavillonnaires et résidences privées afin d’être sur de toucher une clientèle potentielle plus importante, et qui négociera très peu.

Lorsque le client vous appellera pour réserver, les 3/4 du temps, il vous parlera de la promotion. Dites lui que la promotion est toujours d’actualité et demandez lui de vous ramener le prospectus pour bénéficier de la réduction.

Lors de la prise en charge, récupérez le prospectus, puis échangez le avec…

RETROUVEZ LA SUITE DE CET ARTICLE ICI

 

Vous lancez votre société de chauffeurs VTC ou capacitaire

En contactant notre partenaire de la part de Adopte un VTC au 01.43.87.52.46 vous beneficierez :

D’un business plan offert

ET

De 1 mois d’honoraires offert

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

L’éthique des chauffeurs VTC « pour les nuls »

Chauffeur VTC : Comment effectuer un devis adapté ?

Chauffeur VTC : Quel statut juridique choisir ? (+ rappel de règlementation 2015)

Chauffeur VTC : Comment fidéliser ses clients ? (Formation VTC terrain)

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

 Le rôle des applications mobiles dans la vie d’un entrepreneur VTC débutant

VTC auto entrepreneur : Un statut incohérent

Numerus clausus des VTC : Ce rêve qui ne se réalisera jamais

 

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC

Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager