25-Juin-2015 : Grève des taxis, grève SNCF, grève des VTC d’application…

Le 25 juin 2015 risque d’être une journée particulièrement difficile pour les franciliens. Ces derniers jours, les chauffeurs de taxis ont pris d’assaut les plus grandes villes de France chaque soir à la recherche de conducteurs Ub.. Pop dans le but de les dénoncer à la police  (Tant qu’il n’y a pas d’amalgame avec les VTC et pas de violence, il n’y a pas de problème pour nous).

Le malaise des chauffeurs de taxi est essentiellement dû au prix de leur plaque qui baisse de manière rapide et irréversible, et très difficile à céder, malheureusement pour eux.

Rappelons que les plaques des chauffeurs de taxis ont été offertes gratuitement par l’Etat. Ce sont les chauffeurs eux même qui en ont fait un commerce d’échange en se la vendant les uns aux autres, et en spéculant sur leur profession. Une plaque de taxi sur Paris s’arrachait à 240.000€ il y a quelques années, on en voit désormais proposées à la vente à moins de 180.000€, et, même à ce prix là, il est difficile de trouver repreneur. La spéculation a atteint sa limite avec l’arrivée de la concurrence des VTC et la fin du monopole des taxis. Le covoiturage illégal des Pop a fini de planter le clou sur le prix de l’ADS (Autorisation De Stationnement) des chauffeurs de taxis.

Le même jour, les chauffeur VTC travaillant pour application mobile vont se déconnecter massivement de leurs donneurs d’ordre afin de lutter contre le salariat déguisé, les commissions abusives, les conditions de travail déplorables dans lesquels ces derniers opèrent au profit de nombreuses sociétés de « mise en relation » (Qui sont de plus en plus présentées comme « patrons »).

Pour comprendre la relation entre les chauffeurs VTC d’applications et les applications de mise en relation VTC, lisez ce poème qui résume tout à fait la situation.

Point commun des revendications des Taxis et VTC d’applications (Ainsi que les VTC professionnels Indépendants) : La concurrence déloyale et illégale du service Pop, présenté comme du covoiturage, mais qui n’en respecte pas la législation, aux vues et aux sues de tous.

Les syndicats SNCF vont profiter de ce jour pour faire grève aussi car « c’est leur truc », ils adorent ça, et ne manqueraient une grève générale pour rien au monde. Dès qu’il y a moyen de prendre les usagers en otage, peu importe les revendications, ils sont là 😉

Les chauffeurs VTC seront déconnectés des applications de « mise en relation »

Les chauffeurs VTC ne lâchent pas le terrain, mais ne travailleront pas pour les applications telles que Ub.. Alloc.., Chauffeur Pri.., etc… actuellement dans le collimateur de la justice.

Chauffeurs VTC et taxi sont solidaires malgré une mésentente apparente, car il est fort probable, dans un avenir proche, que ces professions fusionnent sous une même appellation.

Il n’est pas pensable que deux activités si analogues puissent continuer d’opérer sur le terrain avec des législation différentes. L’avenir nous le dira… 

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES CHAUFFEURS VTC INDEPENDANTS QUI VOUS ACCOMPAGNERONT APRES LES GREVES SUR NOTRE ANNUAIRE DES CHAUFFEURS VTC

SUJETS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :

Chauffeur-VTC : Quel statut juridique choisir

Chauffeur-VTC : Comment effectuer un devis adapté

[Chauffeur-VTC] 5 conseils pour fidéliser ses clients

Devenir chauffeur VTC : Comment calculer votre rentabilité et vos tarifs

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC

Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager