La popularité de la lettre ouverte d’un internaute sonne comme un avertissement à la grève des taxis annoncée le 25 juin 2015

 

Voici l’intégralité de la lettre ouverte publiée il y a seulement 4 jours par un utilisateur de Facebook, Maxime Coulon, coincé en pleins bouchons lors d’une opération-escargot de chauffeurs de taxis :

Cher Taxi parisien,

Je ne peux m’empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d’un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?
Quand tu refusais que je monte parce que ce « n’était pas ton chemin »; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j’avais le malheur de m’assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l’ attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c’est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C’est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais… tu le sais que tu t’es auto-baisé jusqu’à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j’ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d’eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d’agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu’on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n’essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t’aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case « convenable »? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t’as fait payer 70 euros un Bercy – Trocadero en 2009

Ce post, publié en confidentialité « public », sera bientôt partagé 50.000 fois et liké plus de 140.000 fois ! Un extraordinaire succès pour un post Facebook provenant d’un utilisateur lambda.

La portée de ce message est énorme, et semble représenter le ras le bol de l’ensemble d’une population.

Les chauffeurs VTC sont contre le service de covoiturage illégal, POP, et soutiennent les actions des taxis tant que celles ci ne portent pas atteinte physiquement à des personnes, et que la population française n’a pas à être prise en otage.

Quoi qu’il en soit, le succès de ce message, adressé aux taxis, sonne comme une mise en garde envers les chauffeurs, les syndicats et l’intersyndicale des taxis qui se sont mis d’accord pour faire une grève générale ce 25 juin 2015. Il vaudrait mieux éviter les opérations escargot, ainsi que toute forme de violence, car la population en a marre, et risque de tourner définitivement le dos aux chauffeurs de taxis au profits des chauffeurs VTC (mais surtout au profit des pop / donc nous ne nous en réjouirons pas non plus).

SUJETS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :

Chauffeur-VTC : Quel statut juridique choisir

Chauffeur-VTC : Comment effectuer un devis adapté

[Chauffeur-VTC] 5 conseils pour fidéliser ses clients

Devenir chauffeur VTC : Comment calculer votre rentabilité et vos tarifs

10 choses importantes à savoir pour devenir chauffeur VTC et réussir

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC

Suivez nous sur TWITTER

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager