Chers collègues et amis VTC,Le 11 juin 2014, les taxis vont protester massivement à travers des grèves dans toute l’Europe contre U… et autres applications mobiles.Il se pourrait fortement qu’un amalgame soit effectué avec les VTC. A raison ou à tort, cependant, ces applicateurs passent par des chauffeurs VTC pour effectuer leur concurrence déloyale aux taxis.LES VRAIS VTC, ceux qui vien…nent de la grande remise ou souhaitent offrir une offre équivalente à leurs clients se doivent de soutenir leur action en communiquant avec les chauffeurs de Taxi. Il faut leur faire comprendre que nous caressons tous le même objectif afin de pouvoir développer une offre complémentaire à la leur, comme au temps de la GR.

LES TAXIS NE SONT PAS NOS ENNEMIS, SEULEMENT, ILS NE LE SAVENT PAS. A NOUS DE NOUS MONTRER SOLIDAIRES DE LEURS ACTIONS (dans la limite du cadre juridique et communicatif) ET DE LEUR EXPLIQUER POURQUOI.

Les VTC travaillant pour les applications mobiles devraient d’ailleurs se poser la question de ce qui fait réellement notre métier. Chaque entreprise VTC se doit de développer sa propre clientèle et stopper au plus vite de travailler pour ce genre d’organisations qui gangrènent la profession et poussent les taxis, à raison, à la révolte.

Certaines pages Facebook prônent la haine et le conflit, cependant, j’en appelle à votre bon sens. Il doit y avoir des actions, mais surtout pas de manière violente, dans les rues face aux taxis. Ce serait le meilleur moyen de perdre notre crédibilité, déjà fragile, au travers des médias et aux yeux de l’opinion public.

Tendons l’autre joue une dernière fois, puis nous règlerons cela devant les tribunaux comme les gens civilisés que nous sommes. Ne vous laissez surtout pas berner par ces pages (dont AUCUNE ne représente une véritable structure juridique de type association ni fédération) qui souhaitent vous emmener vers une lutte frontale visible, dans laquelle nous serions sûrs de perdre la confiance d’une clientèle exigeante qu’est la nôtre. Soyons fort, et encore un peu patient. Nous nous relèverons de ces épreuves sans entacher la réputation de ce métier qui nous tiens tous à cœur !

Merci à vous.

POUR EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK    : ADOPTE UN CHAUFFEUR VTC

Suivez nous sur TWITTER

FacebookTwitterGoogle+Partager